A propos

Derrière Logos communication il y a moi, Pauline Simon.

Après avoir exercé, pendant près de dix ans, la fonction de responsable communication et plaidoyer dans différentes structures associatives à Paris, j’ai choisi de lancer mon activité de consultante indépendante. 

Depuis Marseille, et partout en France, je vous accompagne à chaque étape de votre projet, dans un esprit de co-construction, pour vous aider à traduire votre engagement en une communication à impact. 

Pour vous proposer le meilleur service possible , je m’entoure de professionnels de confiance (graphiste, développeur, photographe, social media manager …) 

Mon engagement


Investie dans le secteur de l’ESS depuis plus de 10 ans, mon activité est une façon, pour moi, de faire vivre mon engagement

En faveur d’une communication responsable

Au service des acteurs engagés et à impact, je m’emploie, avec eux, à communiquer pour promouvoir un changement de société, éveiller les consciences et contribuer à la résolution de défis de notre société. Je veille à l’accessibilité des messages et des supports produits. J’opte pour des solutions qui visent à réduire l’impact environnemental des actions de communication de mes clients et veille à la durabilité des outils et supports produits.

En faveur de la démocratisation de la communication et de l’influence

Je suis membre de l’association Communication et Démocratie qui s’est fixée pour missions d’encadrer les communications des grandes entreprises et de soutenir celles des ONG. L’association porte plusieurs plaidoyers pour notamment lutter, à l’échelle européenne, contre le greenwashing ou encore pour l’inclusion du plaidoyer dans la notion d’intérêt général.

En faveur d’un entreprenariat des solutions

En tant que mentor, je mets bénévolement mes compétences au service des entrepreneurs sociaux de la communauté makesense, qui développent des solutions pertinentes face aux défis environnementaux et sociétaux d’aujourd’hui.

En faveur de la lutte contre le réchauffement climatique

Je suis associée chez Time for the Planet, une communauté citoyenne dédiée à l’action mondiale contre les gaz à effet de serre.

Contact